
Parcours
Passionnée de chevaux et d'équitation depuis toujours, j'ai toujours rêvé de faire partie des professionnels du cheval. Après avoir validé un Bac professionnel en élevage équin et avoir renoncé - après plusieurs essais- à obtenir un diplôme d'études supérieures, j'ai finalement décidé de me former au métier de sellier. Après une formation d'un an à la Sellerie Tartaud, j'ai obtenu en 2016 un CAP Sellier-harnacheur, que j'ai complété par une formation Fabrication de selles auprès de LM Sellier. La sellerie Cuir de Rev' a vu le jour en Mars 2017.
Pauline Revel
-
Méthode artisanale traditionnelle : je n'utilise pas de machine, tous les articles sont confectionnés et cousus à la main, point par point, au fil de lin.
-
Matériaux de premier choix : des cuirs au tannage végétal sur-nourris, majoritairement d'origine France et Europe et des boucles en laiton, bronze ou inox de bonne facture.
-
Limitation de l'impact écologique : utilisation des chutes, commandes groupées, rentabilisation des déplacements, choix de partenaires et produits écoresponsables dans la mesure du possible, ...
